LOGEMENTS , LOYERS , CHARGES

Publié le par moderato

LOGEMENTS , LOYERS , CHARGES

la population est en danger


Pour répondre à la détresse de milliers de mal logés, pour répondre au désarroi des locataires confrontés aux hausses de loyers ; l’urgence aux Ulis comme dans tout le pays, est de remettre sur pied une vraie politique du logement, une politique qui rompe avec les principes de l’Union Européenne de privatisation et de concurrence « libre et non faussée », une politique qui revienne à un service public des HLM, qui permette l’annulation des hausse de loyers et la construction de véritables HLM. Le Comité des Ulis pour un parti ouvrier indépendant propose de poursuivre l’action pour la défense des locataires en soumettant à tous le projet qui suit.

LA NOUVELLE MUNICIPALITE DOIT PRENDRE UN NOUVEAU CAP

La situation sociale aux Ulis, caractérisée par un millier de demandes de logements sociaux, la baisse généralisée du pouvoir d’achat, la hausse inacceptable des loyers et des charges, n’exige - t’elle pas que le conseil municipal de la Ville des Ulis prenne de toute urgence les décisions suivantes  pour prendre en compte les intérêts de locataires?

PROJET SUR LE LOGEMENT SOCIAL AUX ULIS

Décision 1: La municipalité des Ulis doit mettre en place enfin un Office Public Municipal des HLM qui a la maîtrise pleine et entière du logement social ; de la construction des HLM jusqu’à leur mise en location en passant par la fixation des loyers et des charges.

Décision 2: La municipalité des Ulis décide qu’aucune augmentation de loyers ou de charges locatives ne peut désormais intervenir aussi bien dans le parc des logements HLM publics que dans le parc privé des logements sociaux à la suite d’opérations de rénovation des logements. Les augmentations de loyers et de charges intervenues dans ce cadre devront être annulées.

Décision 3 : Aucune démolition d’HLM, en rapport avec les opérations de renouvellement urbain, n’est désormais autorisée sur le territoire de la Ville des Ulis. Le maintien du parc HLM doit être la priorité absolue de la municipalité.

Décision 4 : Pour répondre au millier de demandes insatisfaites, la municipalité décide un plan de construction de logements HLM, mis en œuvre par l’Office Public Municipal d’HLM. Le montant des loyers et charges devra être compatible avec les revenus des Ulissiens les plus modestes.

Décision 5 : La municipalité des Ulis s’oppose à toute expulsion ou déplacement autoritaire de locataires HLM.

Décision 6 : La municipalité des Ulis s’adresse solennellement au gouvernement pour qu’il abroge le décret de février 2007 qui ordonne la « privatisation de tous les organismes et offices d’HLM dans un délai de deux ans. »

Décision 7 : La municipalité des Ulis s’adresse solennellement au gouvernement pour qu’il refuse la privatisation du  livret A et rétablisse le monopole d’Etat sur la collecte de l’épargne destinée à financer les HLM, seule garantie d’une vraie politique nationale du logement social.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article