La Daunière: "Un permis de démolir crispe les débats"

Publié le par moderato

ARTICLE PARU DANS LE PARISIEN DU 07 MARS 2008

Un permis de démolir crispe les débats
Nicolas Jacquard (Le Parisien)

AUX ULIS comme ailleurs, les affiches électorales ont fleuri ces derniers temps. Sur le mur du bâtiment A de la résidence la Daunière, le document apposé en fin de semaine dernière est de format identique, mais revêt une tout autre signification. Il s’agit en effet du permis de démolir des bâtiments A et B, voté en novembre, mais qui vient seulement d’être placardé.
(Note du webmestre: Il s'agit de novembre 2006 !!
cf
http://liste-ouvriere-aux-ulis.over-blog.fr/pages/Communique_La_Dauniere_derniere_minute-336870.html )

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine, un peu moins de 160 logements HLM doivent être supprimés, au profit de nouveaux en loyers libres.  Un sujet très sensible aux Ulis, puisque la liste DVG La maison ouverte a fait de la lutte contre la démolition l’un de ses chevaux de bataille.

" Afficher ce panneau juste avant les élections, c’est clairement un moyen de nous couper l’herbe sous le pied avant le scrutin », ne décolère pas Guy Bardin, la tête de liste. Car, au-delà du symbole et du contexte politique, la pose du permis conditionne le recours contre la démolition.
 
Dès la pose, le délai pour saisir le tribunal administratif est en effet de deux mois. « C’est une manière de dire que quelle que soit l’issue des élections, le dossier est plié. Pourtant, le projet peut et doit être revu », reprend Guy Bardin, qui fait lui-même partie de la trentaine de locataires des tours condamnées qui ne se satisfait pas des propositions de relogement du bailleur 3F. 

Paul Loridant, le maire (MRC) des Ulis, réfute tout lien entre l’apposition du panneau et les élections. « C’est la procédure normale », assure l’élu. « Nous comptons terminer le relogement des familles cet été, détaille-t-on chez le bailleur 3F. Et nous voulons être en capacité d’enchaîner directement sur la démolition. »

Quant à Maud Olivier, la tête de liste PS, elle n’a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet. (Note du webmestre: Démocratie participative, quand tu nous tiens...)

Du côté de l’amicale des locataires, une souscription va être lancée pour payer un avocat, afin de porter l’affaire devant le tribunal administratif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article